Mon Bébé Bio et Moi, Création d'étiquettes alimentaires


Projet Conception de packagings complémentaires
Catégorie Académique
Client Mon bébé bio et moi
Échéance Décembre 2017

1. Brief

Ce projet, réalisé dans un cadre académique, nous est proposé par Mon Bébé Bio et Moi.

Tout d’abord une page Facebook regroupant des mamans soucieuses de la bonne croissance et de l’alimentation adaptée de leurs bébés, cette association est par la suite devenue une marque : Mon Bébé Bio et Moi. Nouvelle sur le marché, elle souhaite se lancer dans une gamme d’alimentation pour bébés comprenant des pots pour enfants en bas âges allant de quelques mois à quelques années. La spécificité de cette marque est de proposer une alimentation locale/régionale, des recettes de saison, issue de l’agriculture biologique, et ne contenant aucun produits d’origine animale (végane).

La demande de la communauté Mon Bébé Bio et Moi est de concevoir un design de packaging cohérent et déclinable sur trois recettes différentes. Il faut absolument que ces contenants transmettent le nouveau positionnement de la marque, ainsi que le professionnel, la transparence et la sincérité ; le tout en restant visuellement ludique. La cible sont les mamans avec le souci d'éducation la plus naturelle possible.

Je vous laisse découvrir ci-dessous des packagings de recettes de saison hivernale, que j’ai réalisé en hiver 2017.

2. Design des étiquette

Une couleur par tranche d'âges permet de se repérer visuellement et facilement afin de différencier chaque produit. La répétition des légumes en opacité réduite permet d'amplifier l'effet de mélange de chaque recette. Quand aux icônes Mentions Légales, elles sont informatives tout en ayant un aspect ludique à la lecture.

Concernant les typographies, l'une est écrite à la main et épaisse : rappelle l'écriture de l'enfant. L'autre, plus structurée et qui informe sur la contenance de chaque met, a comme but de rassurer les parents.

Étiquettes réalisées pour Mon bébé bio et moi

3. Packaging final

Soucieux de l'alimentation de leurs petits, je suis de mon côté soucieux de l'environnement : c'est pour cela que j'ai opté pour un packaging conçu en matériaux recyclés. J'ai donc fait le choix des briques de lait / briques de soupes afin de rappeler notre enfance. De plus, ce sont des contenants hermétiques et réchauffables, pratiques en saison hivernale.

Packaging réalisés pour Mon bébé bio et moi

  Projet précédent
Projet suivant