L'histoire Orpi en motion design


Projet Réalisation d'une vidéo promotionnelle avec storytelling
Catégorie Académique
Client Orpi, Solutions Immobilières
Échéance Février 2017

1. Brief

C'est avec mes chers camarades de Master 2 Création Digitale que j’ai eu la chance de travailler lors d’un Workshop vidéo pour les célèbres agences immobilières Orpi de la région lyonnaise.

La demande d'Orpi est de rendre leur image plus jeune et plus dynamique tout en développant l'histoire de cette grande agence française. Pour répondre à cette problématique, mes collègues et moi-même optons pour du Storytelling réalisé par le biais de différentes techniques de réalisations vidéos : le Stop Motion et le Motion Design.

Pour se faire, nous contactons l’école lyonnaise Peyrefitte — entre autre réputée pour son option maquillage — qui a su nous conseiller des maquilleuses qui ont embelli nos mannequins locaux à la façon des plus grandes stars hollywoodiennes.

Nous devons trouver des habits correspondant à chaque époque qu’Orpi a pu traverser au court de sa grande existence. Entre Emmaüs et trouvailles personnelles, les costumes se dessinent. Et la vidéo prend forme.

Un élément clé de cette réalisation coopérative : nous sommes 2 équipes à travailler sur deux idées différentes : le Storytelling et une vidéo humoristique un peu cocasse — dont certains passages sont visibles dans le Making Of. Et c'est l’idée de notre groupe qui a été retenue et pour laquelle j'ai travaillé de A à Z avec une équipe de choc. De la recherche de meubles aux détourages des meubles en passant par l'animation vidéo pour finir au Sound Design, nous avons réalisé une vidéo qui a su faire l’unanimité de jury représenté par des membres d’Orpi Lyon. J'ai le plaisir de vous partager ce travail collaboratif réalisé ci-dessous.

2. La vidéo

3. Bonus : Le Making Of

  Projet précédent
Projet suivant